Lubumbashi : l'insalubrité continue à dire son mot
C'est sans crainte ni désolation que les personnes habitant des maisons logeant des avenues usent de leur force à salir ces artères. Au quartier gambela 2 par exemple sur l'avenue du Carmel un tas d'immondices qui dégagent une odeur nauséabonde.
Rencontré sur l'avenue kasangulu Fabrice s'inquiète du comportement de ses frères et sœurs utilisant leur force pour jeter des déchets usés sur certaines avenues.
C'est vraiment inquiétant à Lubumbashi, toutes les avenues sont devenues dépotoirs, personne n'a la culture de salubrité. Ces déchets ici nous apportent les maladies, même les chefs d'avenues sont incapables de mettre de l'ordre, c'est vraiment grave, s'exprime t-il.
Nadine qui habite le long de la même avenue, appelle ses frères et sœurs a faire montre de la responsabilité pour rendre leurs avenues propres.
Souvent je suis déçue de voir mes frères et sœurs jeter des immondices le long de l'avenue. Mes enfants tombent malades chaque fois peut-être c'est à cause de cette insalubrité que nous tombons toujours malade.
À Lubumbashi, le centre ville respire aux odeurs des déchets jetés ça et là. Sans peur ni crainte, les bouteilles d'eau plastiques, de l'eau usée des bâtiments sont sont visibles et indisposent les passagers.

.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire