À la rencontre de Serano Alta Maria

 


L'Afrique en général et la République Démocratique du Congo en particulier continuent de vivre leurs douces valeurs. Si le Nigeria est un pays de cinéma renommé, la RDC possède ses propres valeurs et talents. Serano Alta Maria, une étoile montante du cinéma congolais, est au centre de l'interview de Gazon7.  


             Qui est Serano Alta Maria ? 


Jeune et talentueuse, Serano Altamaria est née et a grandi à Lubumbashi. Elle a fait ses études primaires à l'école C.S Source du Savoir et ses études secondaires à l'école Way School. Elle a obtenu son diplôme de graduat en sciences infirmières à l'Institut supérieur de technique médicale (ISTM). 


                   Parcours d'artiste 

Elle a commencé sa carrière professionnelle en 2018 avec le réalisateur FUNDI Gustave, mais son premier rôle majeur est arrivé dans le film "Je reviendrai" de Joseph KASAU. En 2022, elle remporte le prix de la meilleure réalisatrice du Haut-Katanga lors de la troisième édition du festival International du cinéma du Haut-Katanga avec son film "Mort dans l'âme", son premier film en tant que réalisatrice. En 2023, elle remporte son deuxième trophée, le troisième meilleur film français au festival Maadini de Kolwezi avec le même film. En 5 ans de carrière, elle a joué dans 15 films, un sacre de grande envergure. Ce grand succès l'a poussée à créer sa propre maison de production, dénommée "ALTA PRODUCTION". Elle est également actrice, réalisatrice, scénariste, productrice et humoriste. Elle cumule 83 600 abonnés sur les réseaux sociaux tels que TikTok. 


          De l'ambition à la réalisation,15 films, ce n'est pas le moindre.

1. Je reviendrai

2. Qui es tu

3. Flamme de la liberté

4. Yolo

5. Chapitre 4

6. Germaine le choix de ma vie

7. Pasteur genovic (série) 

8. Couple 1, 2,3(trilogie) 

9. Affliction

10. Mort dans l'âme

11. Perfidie

12. Tuée par une blague

13. Yatima

14. Amalgame

15. Tentation dans la foi

Alta Maria a choisi le cinéma pour toucher un large public à travers un écran afin de les informer, éduquer et former. "Ce que j'aime le plus dans le cinéma, c'est cette possibilité de vivre plusieurs vies en une seule". Elle attend avec impatience de voir où sa carrière la mènera. Serano Alta Maria fait également partie des plus grandes influences humoristes de la ville de Lubumbashi.


André Tshiani 



Commentaires

Articles les plus consultés