Les jeunes doivent éviter la procrastination ( Guillaume DOUTE)

 


Par André Tshiani 

Se lancer dans l'entrepreneuriat n'est qu'un sujet de courage et de persévérance. La plupart des jeunes ont peur d'affronter le pire dans ce secteur faute de quoi, ils n'arrivent pas à atteindre les objectifs. La peur peut-être éviter de toutes les manières afin de mieux se lancer dans l'entrepreneuriat.

Guillaume DOUTE, jeune entrepreneur estime que pour barrer la route à la peur, la première chose à faire est de se fixer des objectifs et savoir qu'il n'y a pas de plan B. Il souligne par ailleurs que la peur est une sœur à la procrastination.

 “se poser des questions telles que : est ce que ça va marcher ?, Est ce que j'attendrai le but ? Il faut d'abord se jeter dans l'eau pour savoir si ça marche ou pas”.

Pour bien se lancer dans l'entrepreneuriat, Guillaume DOUTE appel tous les jeunes à passer par une formation.“ Seul celui qui n'a pas essayer, a échoué”.

Vaincre la peur c'est aussi prendre courage d'aider ses frères et sœurs de quitter le monde de chômage pour un monde des entrepreneurs.

Commentaires

  1. Il faut aussi qu'il lise beaucoup les livres des grands entrepreneur tel que jack ma etc.. pour connaître leur parcours.. Jack ma a échoué plus de 4 fois mais il a toujours continuer..et aujourd'hui il est l'entrepreneur plus riche de la chine..
    Il faut tout simplement se lancer sans plan B et être persévérant..

    RépondreSupprimer
  2. Il faut qu'il travaille leur mindset

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés