Les mauvaises retombées de l'automédication en matière sexuelle
Par André Tshiani
Utilisés en raison de troubles érectiles, ces antibiotiques peuvent présenter un danger pour les jeunes. Appelés "excitants", ils sont consommés sans retenue par certains jeunes à Lubumbashi.
Le Dr. Steve explique qu'il y a des "personnes dont l'organisme fonctionne normalement, mais qui utilisent ces médicaments sans prescription médicale, ce qui peut entraîner certaines personnes à faire une crise cardiaque".
Les hémorroïdes, les infections et l'ostéoporose, appelées maladies métaboliques, peuvent causer des problèmes d'érection. Les aliments consommés en ville peuvent également avoir un impact négatif sur la fonctionnalité sexuelle, selon le médecin.
Il est donc essentiel que les jeunes fassent preuve de responsabilité et consultent un médecin avant de prendre des médicaments. Lubumbashi est la ville où cette pratique est la plus courante, mais l'automédication en matière de santé sexuelle chez les jeunes doit être interdite partout.


.jpg)
Une sensibilisation sera alors l'option pour aider ces jeunes a cessé cette pratique.. il faut faire une sensibilisation pour présenter les risques de cette pratique
RépondreSupprimer