Lubumbashi : Jeunesse perdue, une inconscience incurable
Un retour au calme après une vive tension vécue en début d'après midi du mardi 22 Août 2023. L'adjointe au maire de la ville de Lubumbashi Joyce TUNDA KAZADI s'était rendu en urgence pour une constatation et se rassurer du retour de la paix sociale conjointement avec les forces de l'ordre.
Les jeunes du parti politique Union nationale de fédéralistes du Congo (UNAFEC), se sont affrontés aux jeunes du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Une altercation après qu'un chauffeur de bus ait tamponné un motard, confirment les sources.
Après un jet des pierres, on note plusieurs dégâts matériels dont notamment des voitures brûlées, des pneus brûlés et quelques pillages. Ceci à entraîné une paralysie des activités commerciales au centre ville de Lubumbashi.
Jeunesse perdue, une inconscience non curable.
Par manque d'emploi, plusieurs Jeunes chômeurs s'adonnent à semer des troubles et escroqués les gens tout en les menaçant davantage. Les uns remplissent les marchés publics et les autres adhérent dans des politiques bien connus pour se faire de l'argent, mais se livrant au pillage et aux désordre.
En toute quiétude, la jeunesse de la République Démocratique du Congo, reste jusqu'ici inconsciente dont l'inconscience est incurable au vu du chômage de plusieurs et y compris la manipulation politique, ces derniers n'ont pas des nids où mettre paisiblement leurs têtes.
À quand la rééducation de la jeunesse perdue ? À quand la réintégration de l'entrepreneuriat social pour diminuer le taux de chômage des jeunes congolais ?


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire