L'habillement rend-t-il responsable ?

 


Pantalon, chemise, robe, jupe, chemise ou t-shirt, ainsi se compose le style vestimentaire actuel. Plus de tendance, chique, fraîcheur, homme tout comme femme, de tout âge confondu se conforment à l'idée que mieux s'habiller est signe du bien vivre et surtout de la responsabilité.


Une réflexion faite à ce sujet, vu la globalisation du genre humain, la question reste celle de savoir: est-ce que mieux s'habiller est signé de la responsabilité, qui est responsable et quand le devenir ?

Toute la population du monde se voue plus aux apparences qu'aux êtres, et cherchent à apparaître plus luxueusement nippé que sa propre vie, cela est de plus en plus fréquent à Kinshasa, et se traduit dans des termes tel que '' mikiliste'' ou '' sapologie'' toue personne ayant un accoutrement de luxe et frai.

Dès nos jours, cela est rependu un peu partout sur la zone centrale de l'Afrique et dans plusieurs pays du globe.

Oubliant le bien fondé du concept responsabilité, par l'habillement, le monde ne fait plus de différence entre qui est qui, car tous sommes dans tout, pauvres ou riches, chrétiens ou païens, le bien s'habiller, n'épargne personne.

Est donc qualifié de responsable, tout individu ayant un niveau d'accoutrement élevé ou moyen et class. Toutefois, la question reste posée ;est-ce que l'habillement fait il des responsables ?

Anthony Joshua 

Commentaires

Articles les plus consultés