La jeunesse est une richesse que la RDC a besoin pour son développement « Tuley Mboshamba »
La jeunesse représente une force déterminante pour une nation qui cherche à se développer. Pendant cette période au cours de laquelle différents candidats se préparent à affronter les prochaines élections, les jeunes sont considérés comme des tremplins. Tuley Mboshamba, candidat député provincial dans le Haut Katanga, appelle les jeunes à la conscience.
En tant que visionnaire et défenseur des droits de la jeunesse, Tuley Mboshamba s'oppose à la manipulation de la jeunesse pendant cette période électorale.
"un candidat qui s'appelle papa ou maman social sans vision pour sa société est dangereux, car il ne va rien faire de mieux"
De nombreuses ASBL, ONG et diverses fondations se créent ici et là dans le but unique de convaincre la jeune conscience, ce qui est un plagiat continu qui ne produira aucun impact positif sur la société en termes de développement.
"la jeunesse est une richesse que la RDC a besoin pour son développement. Cette dernière doit apprendre pour apporter sa contribution à l'émergence du pays", affirme l' internationaliste congolais.
Voter de manière utile reste une priorité. Les candidats doivent offrir un bel avenir aux jeunes. C'est pourquoi voter de manière utile reste le geste le plus simple qui peut tout changer.
"voter pour quelqu'un qui connaît très bien le prix du pain et non pour celui qui, pendant la campagne électorale, vous donne du pain", a déclaré Tuley Mboshamba.
Et d'ajouter : "accepter les offrandes des candidats, c'est contribuer à l'instauration d'un pouvoir corrompu"
Le 20 décembre prochain, chaque jeune fera son choix pour savoir s'il souhaite une nation émergente qui est la République démocratique du Congo.
André Tshiani


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire