Une taxe de 5000fc exigée aux passagers sur la route nationale numéro 4 à Mitwaba, Sébastien Kabila appelle les autorités provinciales à y mettre fin
A la barrière de Dikulwe, dans le territoire de Mitwaba, province du Haut Katanga, une taxe de 5000fc est prélevée sur tous les passagers, ce qui préoccupe les habitants de la région. Sebastian Kabila Mulamba, notable du territoire de Mitwaba qui a communiqué cette information, appelle les autorités provinciales à prendre des mesures pour remédier à cette situation.
Le président de la Solidarité des Originaires du Territoire de Mitwaba ( SOMIT), Sébastien Kabila, dénonce cette tracasserie et exige des dirigeants de la province du Haut Katanga qu'ils prennent des mesures pour y mettre fin. Il signale que les passagers de la Route Nationale Numéro 4 sont obligés de payer 5000fc à la barrière commise aux services du Ministère de la Finance et de la Fonction Publique.
"En tant que président de la SOMIT, je dénonce cette oppression qui se produit à Dikulwe et à kintya. Les habitants en ont assez", a-t-il déclaré.
Le notable s'interroge sur la raison pour laquelle cette taxe n'est perçue que dans son territoire et pas dans les territoires voisins.
"Il y a une barrière à Dikulwe et une autre à Kintya". Sebastian Kabila demande au gouvernement provincial de trouver une solution pour que la population de sa région puisse se déplacer librement.
André Tshiani


.jpg)
Oui trop ce trop pourquoi on exige pas a kundelungu seulement mitwaba qu avons nous fait a mitwaba ?
RépondreSupprimer