A quoi ressemble la vie d'un congolais ?
À quoi ressemble la vie d'un congolais ? Pendant que les richesses du pays sont voler, la famine de son côté chasse le propriétaire dans un autre monde. Père ou mère d'une grande famille se bat contre vents et marées pour la survie des leurs enfants.
Avec le peu qu'ils ont ces hommes et femmes se débrouillent à créer une activité complémentaire pour lier les deux bouts du mois. Certaines femmes choisissent de vendre le long des avenues les aliments tels que les tomates, les oignons, les piments et les légumes. Malgré d'autres personnes qualifient ce métier de sot, celle-ci procure bonheur et sourire à ces familles les plus démunies.
Sur l'avenue circulaire par exemple au quartier gambela 2 dans la commune de Lubumbashi, une femme âgée d'une cinquantaine d'années se lève chaque matin pour étaler ses aliments sur son étalage. Avec l'air fatigué, cette dernière montre une face de persévérance dans ce qu'elle fait.
La vie d'un congolais n'est pas facile et surtout dans les provinces où tout coûte très cher en matières d'aliments et autres biens alimentaires. En persévérant dans la misère, certains congolais espèrent revivre une meilleure vie.


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire