Afrique : C'est que mon père m'a fait

 


En Afrique la plupart des familles connaissent des situations difficiles telles que les incestes, l'abandon du toit familial, la rupture familiale et tant d'autres choses que les africains n'arrivent pas à gérer.

Une jeune de 13 ans habitant la République Démocratique du Congo, nous témoigne de sa pénible vie depuis l'âge de 10 ans. Née dans une famille pas bien éduquée de 7 enfants dont 3 filles et 4 garçons. C'est que mon père m'a fait !!!

Je suis née dans une famille où mon père ne respecte pas ses filles. Il nous a toujours dit que dans ma tribu une femme n'est rien devant un homme. Chez nous c'est l'homme qui est trop considéré que la femme. Ma mère n'était pas censée nous payé des vêtements, c'était toujours papa qui le faisait. Même les vêtements c'était toujours lui. Un jour il nous a payé des caleçons moi et mes deux sœurs et il nous a demandé de les porter en sa présence pour voir si ça nous convenait.

C'est qui n'avait pas plu à notre maman. Surtout que nous sommes ses propres filles. Notre tribu est tellement sans tabou. Moi j'ai été violée par mon oncle paternel un soir quand il était venu nous rendre visite. Chez nous tout le monde couche avec tout le monde, alors que la bible toutes ces mauvaises choses là.

Le peuple Africain doit comprendre que les choses ont révolues et nous avons choisi de n'est plus suivre la coutume mais plutôt la parole divine qui nous prêche que la fille ou le fils ne doit pas voir la nudité de son père ou de sa mère. 

Avec ce témoignage touchant, les familles en Afrique sont totalement perturbées par des coutumes et la confiance à tout ce que faisaient les ancêtres. Quel conseil donné au peuple Africain ?

Commentaires

Articles les plus consultés