Kasaï central : Un ravin menace le chemin de la SNCC


À chaque tombée de la pluie, la ville de kananga fait face à une prépondérante menace des ravins qui longent certains quartiers. Selon un confrère habitant cette ville, le quartier kamulumba est victime de cette menace.

À première vue, ce ravin d'une grandeur estimable vient de toucher le chemin de fer de la société nationale de chemin de fer du Congo [SNCC]. Alors que ce dernier contribue à l'acheminement des plusieurs produits vivriers pour ravitailler la ville de kananga.

Sous l'œil impuissant des autorités provinciales, une grande partie de ce quartier est déjà prise par ce grand ravin. La population appelle vivement les autorités provinciales à trouver une solution imminente pour décanter cette situation.

        Qu'est ce qui est à la base ?
D'après certaines personnes la sorcellerie est plus citée comme étant un facteur important jouant un rôle de la détérioration du sol de kananga. À en croire d'autres, la ville de kananga regorge plusieurs puissances magiques et que plus des personnes habitant cette contrée n'aiment pas un développement durable pour faire évoluer cette ville.

Citée parmi les territoires dans le PDL 145T initiée par le chef de l'État congolais, la ville de kananga n'a pas encore vu sa robe être nettoyée et recouverte d'une nouvelle couleur blanche. Les habitants restent observateurs pour voir leurs rêves s'accomplir d'ici peu.

Commentaires

Articles les plus consultés