L'entrepreneuriat, une solution face aux enjeux socioéconomiques
C'est depuis le 14 novembre dernier, que le monde entier célèbre la semaine de l'entrepreneuriat. Considéré comme étant une solution déployée face aux enjeux socioéconomiques et environnementaux. Jacques Kisokola, jeune entrepreneur congolais basé à Likasi, ville située à quelques kilomètres de Lubumbashi, appel la jeunesse à opter pour l'entrepreneuriat.
Pour développer sa nation, la jeunesse doit opter pour l'innovation. Le développement socioéconomique est un pilier moteur pour un changement positif bien attendu par un peuple. La semaine de l'entrepreneuriat est célébrée sous le thème « Entreprendre avec impact ».
Quand à cette problématique, Jacques Kisokola affirme que l'entrepreneuriat a pû changer l'image d'autres pays dans le monde et génère beaucoup d'emplois.
Pour parler de la classe moyenne, on passe par l'entrepreneuriat.
En République Démocratique du Congo plusieurs initiatives ont été mises sur pieds pour booster et valoriser les jeunes entrepreneurs et ceux qui ont des projets sans financement. Dans la province du Haut Katanga par exemple, peu des jeunes se donne à cette pratique, car c'est la peur qui envahit leurs cœurs.


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire