La campagne électorale à Lubumbashi, la timidité continue à régner

 


À Lubumbashi dans la province du Haut Katanga en République démocratique du Congo, la timidité continue à faire son barricade face aux candidats aux élections législatives, municipales et provinciales. Seules les affiches de ces derniers sont visibles de part et d'autre sur les coins du centre ville de Lubumbashi.

Pas comme en 2018 où le début de la campagne électorale été très mouvementé, s'étonnent plusieurs personnes à Lubumbashi. Les candidats députés n'ont pas jusque là commencer à faire leur publicité. Au centre ville, les affiches de ces derniers sont visibles soit aux murs, aux poteaux, sur des panneaux publicitaires et tracs distribués aux passagers.

Parmi ces candidats, ceux qui ont leurs moyens propres ont déjà débuté la campagne électorale. Ce qui étonne plusieurs habitants qui disent être surpris cette fois ci par ce processus électoral, qu'ils qualifient de très différent de celui de l'année 2018.

Les candidats députés qui disent ne pas jusque là reçu aucun frais de la part de leurs autorités, certains promettent de boycotter les élections, dont ceux de l'union sacrée de la nation. L'ambiance n'est pas du tout au rendez-vous cette année, l'attente peut rester très longue pour ce qui est observé depuis le 19 novembre dernier.

Commentaires

  1. Très bon constat et cela est vrai. Tout part aussi de la conscience de nos humbles candidat dont plusieurs ont postulé uste à cause de la part financière que versera leur parti pour la campagne électorale, sans ambition politique , ni rien ... on dépose au moins son nom comme candidat. Les élections se préparent, avant même de compter sur son parti , les consciencieux de leur avenir politique se préparent bien avant le temps avec leurs moyens du bord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est vrai. Ceux qui font trop des bruits sont ceux qui ont leurs propres moyens financiers et les autres attendent toujours le financement de la hiérarchie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés