La CENI n'a pas encore publier les numéros des candidats municipaux




À Lubumbashi comme partout ailleurs en République démocratique du Congo, la commission électorale nationale indépendante CENI n'a pas encore rendu public les listes définitives des candidats municipaux. Ce qui inquiète les candidats aux prochaines élections prévues pour le 20 décembre prochain.
Alors que le lancement de la campagne électorale sera fait dans une semaine soit le 19 novembre 2023, les candidats conseillers municipaux restent en attente de voir leurs numéros affichés par cet organe d'appui à la démocratie.

Les uns hésitent de faire une pre-campagne dans le but de ne pas trop dépenser si et seulement les numéros ne sont pas encore rendus publics.
Jusque là nous attendons que la CENI publie les listes avec non numéros, confie un candidat municipal.

La ville de Lubumbashi qui compte sept communes à son sein, voit ses fils et ses filles s'engager pour défendre l'intégrité du territoire national.
Les élections en République démocratique du Congo sont prévues le 20 décembre prochain, pendant ce temps quelques candidats ont déjà affûter leurs armes pour affronter le grand combat qui les attend ce jour-là
.

Commentaires

Articles les plus consultés