Le gouvernorat n'était pas mon premier job
Dans une interview accordée à nos confrères de la Radio et Télévision Malaika, le leader de Ensemble pour la République et candidat à la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi affirme que le gouvernorat de Lubumbashi n'était pas son premier job.
Le richissime homme congolais rappelle l'opinion nationale et internationale sur sa relation avec l'actuel président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.
Quand je voyageais avec Tshisekedi en Europe, là j'étais congolais, mais aujourd'hui je suis traité d'un étranger.
Noël Tshiani l'initiateur de la proposition de loi sur la nationalité avait promis de continuer son combat jusqu'à obtenir gain de cause. Moïse Katumbi leader du parti politique Ensemble pour la République et président de l'équipe de Lubumbashi TP Mazembe est candidat président de la République aux prochaines échéances électorales en décembre 2023.
Depuis son retour au pays en 2019, Moïse Katumbi se lancer dans la lutte contre la politique de discrimination. Ce dernier s'était allié à Félix Antoine Tshisekedi pour une marche ensemble qui n'avait pas aboutit à aucun succès. L'homme de Kashobwe s'est vite lancé pour une opposition républicaine.
À côté de Martin Fayulu Madidi, Delly Sesanga et Matata Mponyo, Moïse Katumbi a au cours de cette interview promis qu'il mettra fin à la guerre de l'Est de la République Démocratique du Congo en six mois s'il est élu président de la RDC.
.jpg)

.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire