L'entrepreneuriat est un partage d'expérience

 


A Lubumbashi et comme ailleurs en République démocratique du Congo, des jeunes congolais s'appelant formateurs en entrepreneuriat sont les premiers visiblement pauvres que ce qu'ils enseignent ils ne les mettent pas en pratique.

Ils sont visibles sur les réseaux sociaux et dans des quartiers y compris dans la ville, appelant d'autres jeunes comme à participer à des séances de formation sur le business plan, l'entrepreneuriat et autres leçons à l'ordre du jour. Mais ces derniers ne sont ni présentables, ni modèles aux yeux de des apprenants.

L'entrepreneur doit être modèle. Selon le dictionnaire un entrepreneur est celui qui entreprend, qui met sur place une activité qui lui va très bien selon le domaine dans lequel il veut entreprendre. Ces domaines peuvent être tels que le commerce, la coiffure et autres.


Un entrepreneur doit être modèle

Selon la formatrice Pierrette Zawadi évoluant à Lubumbashi, l'entrepreneuriat est un partage d'expérience, un entrepreneur non modèle est une erreur pour la société.

Ne pas mettre en pratique ce que vous enseigner est une erreur car l’entrepreneurial est un partage d’expérience! Donc on transmet au fait l’expérience acquise et le succès qui en découle en vue de montrer aux autres le chemin à suivre pour arriver à ce succès tant attendu!

Les uns sont sans compétences en matière de l'entrepreneuriat et les autres sont des arnaqueurs faciles à découvrir, cette formation lie la capacité à mettre en pratique ce qu'on enseigne aux autres à la compétence que nous pouvons avoir en entrepreneuriat.

pour valider sa notoriété, il faut avoir un résultat palpable qui va attirer les autres et les amener à faire ce que tu fais! On ne donne que ce qu’on a!

Un Entrepreneur qui n’a pas réussi dans son domaine va comment convaincre ses apprenants? Ceux ci vont le suivre pour quel motif ou pour quel résultat?

Un entrepreneur doit lié ce qu'il fait et enseigne à ces adeptes à sa vie, à ajouté Pierrette Zawadi.

Commentaires

Articles les plus consultés