Lubumbashi : Les dégâts enregistrés après la pluie diluvienne à l'école primaire Bendera 2

 


Les dégâts causés par la pluie diluvienne qui s'est abattue l'après midi du mercredi 29 au jeudi 30 novembre 2023 sur la ville de Lubumbashi à l'école primaire Bendera 2 une école conventionnée adventiste, sont énormes. 

Clément Shingu préfet de l'institut Bendera 2 était présent lors de cet événement “

Nous étions avec tous les enseignants quand il y a eu cet incident. La pluie à emporter les tôles et à commis plusieurs dégâts. Les élèves présents étaient mouillés car quand il pleuvait tous les élèves étaient dans leurs salles respectives ”.


Actuellement les élèves de cette école qui abrite en même temps un institut sont en difficulté, ce qui a pousser les responsables de cet établissement à lancer un SOS aux autorités provinciales et éducatives de leurs venir en aide. Mike Senga directeur de l'école appel les autorités de la province de leur apporter une assistance.


“ Nous appelons toutes les autorités administratives, provinciales et les personnes de bonne foi de venir en aide car notre école et tous les élèves sont pendant la période des examens et de révision.”


 Plus de 1000 élèves constituent l'ensemble de cet établissement soit 200 élèves du côté de l'institut et 800 élèves du côté de l'école primaire. Les salles qui n'ont pas connues des dégâts vont recevoir les élèves en attendant que les travaux de réhabilitation commencent, à expliquer le préfet de l'institut Bendera 2. Les élèves quand à eux demandent une intervention rapide du ministère provincial de l'EPST.



Commentaires

Articles les plus consultés