Moïse Katumbi s'est donne 6 mois pour taire la guerre à l'Est si il est élu président
La guerre à l'Est de la République Démocratique du Congo dure depuis des décennies déjà et plus de douze millions de congolais ont perdus leurs vies. Celle-ci continue de faire rage jusqu'à présent. Plusieurs stratégies ont été mises en place pour éradiquer ce fléau qui gangrène la population habitant le Nord et le Sud-kivu et la province de l'Ituri en proie à l'insécurité.
Dans une interview accordée à une chaîne locale, le président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi s'est donne 6 mois pour taire la guerre à l'Est du pays si il est élu président de la République.
Cette affirmation du chairman Moïse Katumbi n'a pas enchanté une certaine catégorie des personnes. Sur les réseaux sociaux certains pensent que cette réplique est un terme politique qui n'a pas sa place, car vaincre la guerre à l'Est du pays n'est pas facile même si l'on passer par le poudre de perlimpinpin estime un cadre politique de Lubumbashi.
Le mouvement du 23 Mars [ M23] ne laisse pas respirer la population de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo, Kyeshero et autres localités du partie Est de la République Démocratique du Congo. On dénombre plusieurs morts depuis le début de cette année et un nombre élevé des déplacés qui n'ont ni abris, ni eau et médicaments.
Dossier à suivre.....


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire