RDC : Campagne électorale à Lubumbashi, un début très timide


À Lubumbashi dans la province du Haut Katanga, la campagne électorale a eu un début très timide depuis son lancement le 19 novembre dernier. Selon certaines personnes et candidats députés, les moyens ne sont pas encore été mis en marche pour lancer la campagne. Les uns disent ne pas se lancer trop précipitamment dans le but de ne pas se lasser en course.

Pendant que la population de la ville de Lubumbashi attend voir un mouvement comme celui de la campagne électorale de 2018, il s'observe une timidité exagérée depuis le lancement de cette activité électorale. D'après certains proches des candidats à la députation, leurs leaders n'ont pas encore reçu un centime de la part de leurs autorités morales. C'est qui se présente être très difficile pour débuter la course à la législature nationale ou provinciale.

D'autres conseillers des candidats qui se sont livrés à notre micro disent ne pas être prêts pour se plonger dans l'aventure, car disent-ils, nous ne devons pas commencer pourvue que nous ne puissions pas nous arrêter en cours de route et perdre notre poids face aux autres candidats.

La chance continue à sourire aux autres qui avaient déjà débuté leur campagne dès le lundi de ce mois de novembre. Au centre ville de Lubumbashi, les affiches ayant des effigies des candidats y compris celle du président sortant Félix Antoine Tshisekedi sont visibles partout. Mais quand au mouvement, tout reste encore très timide.

Commentaires

Articles les plus consultés