Lubumbashi: Le prix des forfaits internet revus à la hausse


C'est désormais une tristesse dans le chef des habitants de la ville de Lubumbashi. Le prix de crédits et forfaits internet revus à la hausse, dans certains shop à Lubumbashi, 10 unités se vendent à 600fc et dans d'autres les forfaits de 1000fc ne se vendent plus. Les tenanciers de shops justifient cette montée vertigineuse par la hausse du taux de change constaté depuis très longtemps.

Tous les shops se trouvant sur l'avenue kasangulu dans la commune de Lubumbashi ont le même tarif de prix. À cause du taux de change les crédits ne se vendent plus comme auparavant. 10 unités se vendaient à 300fc jusque atteindre 500fc. Mais désormais les choses ne sont plus comme telles, les tenanciers se plaignent.

Je ne savais pas que les crédits ont connu cette hausse, je suis allé demandé à mon voisin de l'autre côté, il m'a dit que chez lui même les forfaits de 1000fc ça ne se vendent plus. Moi aussi j'ai changé mon tarif depuis ce soir. Nous confie Fabrice détenteur d'un shop.

Les clients quand eux ne savent à quel saint se vouer car à chaque fois qu'ils viennent et trouvent un nouveau, ils s'inquiètent. Ils ( détenteurs) attribuent cette hausse des prix à celle du taux de change sur le marché. Désormais 1USD se change à 2700fc.

À cette situation s'ajoute celle du transport en commun. Le trajet de 500fc est actuellement facturé à 1000 où 1500fc surtout pendant cette période pluvieuse. 

Commentaires

Articles les plus consultés