Religion : Ce que dit la loi sur l'implantation d'une église
Dans la société congolaise, à Lubumbashi par exemple, les églises sont érigées ça et là par des individus s'appelant hommes de Dieu. Ces temples sont pour les uns considérés comme des mouroirs et pour les autres des lieux de gagne pain pour les pasteurs.
Ces derniers commettent des erreurs, des actes à l'encontre de la parole de Dieu. Certaines familles sont séparées à cause des prophéties divulguées par ces hommes de Dieu, les enfants sont chassé du toit parental pour des raisons basées sur la sorcellerie.
Les hommes de Dieu capables d'amener les âmes perdues au seigneur Jésus Christ, sont les premiers à montrer un très mauvais exemple aux yeux des fidèles. Quelques-uns d'entre eux sont accusés de prostitution et des casseurs des mariages. A Lubumbashi, les églises sont compter par milliers et par centaines dans un seul quartier.
Que dit la loi ?
Pour maître akim kalala, juriste de formation il explique comment peut on parvenir à installer son église si et seulement si on a une personnalité juridique.
Il y a une loi établie en République démocratique du Congo qui parle noir sur blanc des associations sans but lucratif, car l'église est considérée comme une association sans but lucratif. Pour implanter une église, il faut avoir un statut signé par le notaire. Ce qui vous permettra d'avoir une personnalité juridique.
Les églises érigées ça et là à Lubumbashi, peut-on affirmer que ces milliers d'églises ont elles un statut d'une personnalité juridique ? Les détenteurs de ces bâtiments sont ils bien connus par l'État congolais ? l'État congolais est le maître de tout, et peut faire mieux pour mieux organiser les choses, ajoute akim kalala.
l'État congolais doit tout mettre en place, les moyens possibles pour connaître qui est éligible et qui n'est le pas et connaître si toutes les églises ont des documents y afférents.
Quand à la bible de nous révéler qui est appelé serviteur de Dieu, pour servir Dieu faudra-t-il avoir un lieu ( église) pour confirmer son appel ?
Dossier à suivre.....


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire