Religion : Comment avoir de l'argent ? L'église n'est pas sensée enseigner ça !

 


L'église n'est pas sensée à apprendre aux fidèles les modalités par lesquelles ils doivent s'enrichir. Dans une émission chrétienne, un serviteur ( Pasteur) d'une église à Lubumbashi fustige cette pratique selon laquelle les hommes de Dieu et des églises actuellement passent par des enseignements épluchant la monnaie.

Pour ce pasteur, on ne doit pas apprendre aux fidèles comment chercher et trouver de l'argent. Cela n'est pas le but de l'église ou de la mission pour laquelle Christ était venu sur la terre. Christ sur la terre était venu donner vie aux âmes perdues dans le péché.

Parler à ces fidèles comment gagner de l'argent est satanique. Pour lui ce sont des églises occultistes qui rend ces enseignements possibles. Un fidèle est appelé à croire en celui qui donne la richesse, la vie éternelle et dirige les vies humaines, Jésus Christ. 

        L'argent, la racine de tous les maux ?

Peut-on s'interroger sur cette question ! Nuit et jour. Comme l'indique la bible et qui affirme solennellement que l'argent est une racine de tous les maux. C'est vrai l'argent est une racine de tous les maux pour les conséquences qu'il apporte dans les vies des humains. La parole de Dieu reste et est éternelle.

En Afrique, les serviteurs de Dieu sont en premier à enseigner comment procéder aux offrandes. Pourquoi n'est pas apprendre aux fidèles comment chercher les offrandes ? Les écritures bibliques sont claires : personne ne vient auprès du seigneur mains vides.  Chercher et vous trouverez, demander et l'on vous donnera, frapper et l'on vous ouvrira ainsi dit les Saintes écritures.

Les fidèles sont appelés à faire de la lecture de la bible une priorité que de se laisser faire aux enseignements qui peuvent nuire à leurs bonnes compréhensions. L'église n'est pas sensée prêcher sur les grandes modalités financières, cette hypothèse peut-être négative chez les uns et positive chez les autres, le salut est Individuel.

Commentaires

Articles les plus consultés