Candidat conseiller municipal, Jean Mulenda veut défendre les droits des ses frères

 


Jeune leader et fils digne de la République Démocratique du Congo, candidat conseiller municipal à la commune de la Ruashi, jean Mulenda fait de la défense des droits des ses frères et sœurs une priorité. Ancien cadre du mouvement citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA), est le numéro 69 au niveau municipal, commune de la Ruashi.

Ce dernier prône la liberté, la paix et veut redorer l'image de la République Démocratique du Congo en défendant les intérêts de la population congolaise. Au sein du mouvement citoyen Lutte pour le changement LUCHA, Jean Mulenda s'est fait validé au vue de tout le monde comme le pilier remarquable pour les revendications des droits de tous.

Ma lutte est pour un véritable " État de droits, la justice sociale, promouvoir la démocratie participative, un Congo digne, respectueux, source d'inspiration pour les autres Nations, où règne l'amour, l'unité, la paix, le travail, la justice distributive, la concorde, etc.

Bien connut pour sa casquette d'un défenseur des droits de l'homme, il est actuellement le secrétaire adjoint du parti politique Mouvement de Renaissance Congolaise pour l'Afrique MRCA dans la province du Haut Katanga. Sa lutte la plus noble est celle de donner une nouvelle image de la commune de la Ruashi, pour un Congo nouveau comme préfèrent les habitants de cette contrée de la ville de Lubumbashi.


Jean Mulenda alors qu'il était étudiant à l'Université de Lubumbashi, il va intégré le mouvement citoyen Lucha, un mouvement de pression né à Goma. Ce dernier fût arrêté par le régime de Mr Kabila pour avoir organisé une marche pacifique demandant la publication de calendrier électoral, pour les élections qui devraient permettre une alternance pacifique du pouvoir en RDC. Après plus de 8 mois en prison de Kasapa, Il sort et continu ses études universitaires et devient la vedette de la Lucha à Lubumbashi.

Connu pour son courage et son charisme intellectuel, ce dernier a eu à plusieurs reprises des rencontres avec plusieurs personnalités européennes pour la défense des droits de l'homme. Pour la commune de la Ruashi, le candidat numéro 69 promets de valoriser son pays et son entité pour un vivre ensemble. La lutte contre les discours de haine et tribaux qui font rabaisser la grandeur de la nation.



Commentaires

Articles les plus consultés