Élections RDC : Moïse Katumbi veut aider la CENI

 


L'opposant congolais et président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi se taper la poitrine pour porter au secours la commission électorale nationale indépendante CENI. Le président du TP Mazembe veut venir en aide à la CENI qui s'est vu en difficulté d'organiser les élections prévues le 20 décembre prochain.

Il veut que le meilleur gagne "

En pleine campagne dans le Congo profond, partout j’entends la population exiger d’une seule voix la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes et la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote. C’est en ce moment que je découvre la lettre du Président de la CENI qui affirme manquer de moyens de transport pour l’organisation des élections. Pour aider mon pays, malgré que l’un de mes avions est toujours bloqué par les autorités en Afrique du Sud, je suis prêt à apporter ma contribution à la prise en charge des avions en vue de la tenue des élections le 20 décembre prochain. Que le meilleur gagne
!”

Moïse Katumbi est en course à la présidentielle de décembre 2023 pour briguer un mandat à la tête du pays. Son objectif selon, c'est de faire sortir la population congolaise dans le gouffre de la pauvreté. 

Pour la CENI qui déplore les difficultés auxquelles elle fait face, d'après le président de cette institution d'appui à la démocratie en République Démocratique du Congo, jusque là les moyens financiers sont minimes. Dénis Kadima précise qu'à cette allure les élections seront organisées avec des grandes difficultés. C'est pour cette raison que l'homme de Kashobwe s'est porté garant afin d'apporter son soutien.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés