La popularité pendant la campagne électorale, une illusion de la réussite chez certains candidats
La plupart des candidats et candidates aux élections du 20 décembre prochain, s'appuie sur le nombre des personnes qui viennent répondre à leurs meetings. C'est faux affirme un cadre politique de la ville de Lubumbashi. La popularité n'est pas une réussite pour un candidat, seul le projet de société est prioritaire.
Certains candidats qui font un plein dans leurs meetings estiment que cette foule nombreuse est aussi le nombre exorbitant des électeurs le 20 décembre prochain aux élections en République Démocratique du Congo. Les uns se disputent entre eux jusqu'au point de se blesser vu leurs attachement politique. D'après un constat fait ces derniers temps, une foule nombreuse vient répondre présente aux discours des prétentieux candidats qui ont postulé à tous les niveaux.
Selon un cadre politique de la ville de Lubumbashi,
que les candidats ne se trompent pas sur la présence d'une grande foule qui vient les écouter, non mais qu'ils aient des projets de société pour le bien-être de la population congolaise. Faire des motos caravanes, afficher des effigies sur toutes les artères de la ville et faire du bruit tous les jours n'est pas synonyme d'être élu.
Il faut signaler par ailleurs que la ville de Lubumbashi est toujours timide depuis le début du lancement de la campagne électorale le 19 novembre dernier, les candidats députés et municipaux se disent ne pas être prêts pour se lancer. Ils avancent les raisons selon selon lesquelles, leurs campagnes n'ont pas encore été financées par leur hiérarchie.


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire