RDC-Elections: C'est le peuple qui va voter

 


Des propos tribaux, des injures, des contestations, médisance et caractère infantile, les éléments immoraux que regorgent les candidats aux élections de décembre 2023. Depuis le lancement de la campagne électorale en République Démocratique du Congo le 19 novembre dernier, les candidats députés et présidents sont incapables de présenter leurs projets de société, les seuls mots sont malsains.

Pas des projets de société face à leurs électeurs, les candidats se transforment en femmes du quartier qui brûlent un torchon sans aucune raison au préalable. “ C'est le peuple qui va voter ”. Il est là pour entendre les projets de société des uns et des autres pour l'amélioration des vues. La République Démocratique du Congo traverse des moments les plus difficiles depuis très longtemps sous les secousses des internationaux.

Belle à voir et à contempler, elle séduit plusieurs nations pr sa richesse naturelle et ses ressources végétales qui ne profitent pas aux congolais mais aux étrangers. Chose grave, les congolais iront aux urnes le 20 décembre prochain pour choisir ceux qui vont porter le pays au plus haut niveau. 

Ceux qui vont être élus sont ceux-là qui vont donner une nouvelle figure à la nation congolaise. Menacée par des pensées tribales de part et d'autre, particulièrement dans l'espace Grand Katanga où deux peuples ( Kasaïens et Katangais) ne sont pas en bon terme depuis des siècles. C'est le peuple qui va voter.

                  Qui voter?

Le choix est clair, tout congolais ira devant l'urne pour faire un pique sur le prochain manager de sa vie au cours des cinq bonnes années. Qui voter? Celui qui a un bon projet de société, non prétentieux, modèle et fort pour porter haut l'étendard de la République Démocratique du Congo. Qui voter ? Celui qui connait la souffrance des ses frères et sœurs et qui y va trouver une solution.

Qui voter ? Celui qui a l'amour de la patrie et qui pense garder en bonne et due forme les potentialités qu'ont laisser les ancêtres. La République Démocratique du Congo, un pays fort reste à être appelé un pays uni et indivisible. Qui voter ? Celui qui connait défendre les intérêts du peuple congolais. Qui voter ? Celui qui milite contre les tribalisme.

Le choix est clair ! Qui voter ? Celui qui aime son pays et pense le retirer du gouffre occidental. C'est le peuple qui va voter.  

Commentaires

Articles les plus consultés