Autrefois oubliée, la ville de Mbuji-mayi est redorée

Ce sont des nouvelles routes, des nouveaux bâtiments, des nouvelles avenues qui sont créées. MBUJI-MAYI porte une nouvelle robe.


Qui pouvait le penser ? Personne !!! Il fallut que Félix Antoine Tshisekedi soit à la tête de la République Démocratique du Congo pour s'en souvenir. 

Délaissée depuis très longtemps à leur triste sort, la population de cette ville désormais souriante. Sur l'image en Haut, nous sommes sur l'avenue Tatu Kanyinda. Ici dans le projet 35km à Mbuji-mayi, la société SAFRIMEX vient de terminer sa mission sur cette avenue. Place à présent aux prochaines avenues.


Pas de doute ni moins un mensonge, les médias Sud kasaiens en témoignent. Loin de là l'aspect de voir les choses comme à l'ancienne. La ville change du jour au lendemain sous l'œil vigilant de la population. Kasaï wa Balengela comme les ancêtres l'ont surnommée, était un Bijou d'une grande valeur, face à la mauvaise volonté politique, les choses se sont dégradées et la contrée a été oubliée.

les ténèbres se dissipent à mbuji-mayi 

Chaque nuit est devenue une journée à Mbuji-mayi. Les nouveaux lampadaires installés éclairent les avenues et différentes autres artères de cette ville. Qui pouvait le croire ? Personne !!!!


l'Office des Voiries et Drainage ( OVD) qui est le maître d'ouvrage, realise les choses selon la vision du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, étant le fils digne de cet espace congolais. 

Qui pouvait le croire ? Personne !!!!

C'est désormais palpable. La province du Kasaï Oriental change du jour au lendemain par des nouvelles réalisations faites par les autorités provinciales. Située au centre de la République Démocratique du Congo, la ville de Mbuji-mayi regorge des minerais qui aident à l'accroissement du pays.

Le « diamant » est l'élément moteur depuis la fondation de cette ville après l'autonomisation kasaienne par Albert Kalonji Mulopwe. Avec ses plusieurs ressources naturelles, MBUJI-MAYI était sensée rester dans sa plus belle robe, étant une ville productrice de l'un des minerais convoités dans le monde.

Désormais, les touristes, des visiteurs peuvent fréquenter les différentes routes pour palper du doigt les grandes réalisations du programme de PDL-145T, initié par le chef de l'État.

Commentaires

Articles les plus consultés