Kinshasa une ville de 17 millions d'habitants, 100 milles étaient au stade de Martyrs : les congolais aiment les futilités

La République Démocratique du Congo est un vaste pays d'une superficie de 2.345.10km², deuxième grand pays d'Afrique. Aujourd'hui elle compte plus de 100 millions d'habitants. Au concert de Mike Kalambayi, plus de 100 milles spectateurs étaient présents pour le spectacle.







«Ce pays ne compte pas des personnes sérieuses. Pour des futilités, les congolais sont aux abois pour se présenter. En ce qui concerne les utiles pour leur bien-être, ils se cachent», explique une opinion face à l'engouement constater au stade de Martyrs lors du concert de Mike Kalambayi.

Au total, 180 milles spectateurs ont pris part à l'événement ce samedi 27 juillet 2024. Dans une capitale de 17 millions d'habitants, c'est plus de 0,59% d'une moitié des personnes résident à Kinshasa. Selon certaines opinions, la ville de Kinshasa a toujours vibrer au rythme des futilités. Dans un pays où le chômage grimpe du jour au lendemain.

Comment peut-on réussir à combattre cette mentalité ? S'interroge un kinois sur une page Facebook. Selon le gouvernement congolais, plus de neuf morts dont une femme enceinte au concert du samedi 27 juillet 2024. La passion de la musique est le plus grand défaut des sœurs et frères kinois, confirme un psychologue habitant la ville de Lubumbashi.

De Paris en passant par l'Allemagne, la Belgique et la Turquie, les congolais résidant dans ces régions européennes, selon certaines indiscrétions ne veulent plus envoyer de l'argent à leurs frères et sœurs à Kinshasa sous prétexte que ces derniers le dépensent pour des futiles choses.

Commentaires

Articles les plus consultés