La paix sera ramener en RDC, qu'importe le prix

 «Nous sommes déterminés à ramener la paix, quelque soit le prix», celle-ci est une phrase prononcée par le chef de l'État de la République Démocratique du Congo. Félix Antoine Tshisekedi est déterminé à pacifier son pays peu importe le prix.








La guerre qui sévit depuis plus 22ans dans la partie Est du pays, préoccupe tout le monde y compris le garant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC). Le Rwanda accusé complice des tortures, voles, viols et massacres à l'Est de la RDC, a toujours nié sa culpabilité.

Dans ses efforts de garant du bon fonctionnement des institutions du pays et autorité suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi veut en découdre avec les détracteurs. Entre le marteau et l'enclume, le pays va trouver sa paix comme auparavant qu'importe le prix à payer.

Pacifier la contrée de GOMA, Bukavu et Bunia, reste un cheval de bataille pour les dignes fils du pays. Ensanglanté, torturée, la RDC est depuis longtemps un mouroir, un enfer pour sa population. Mettre fin à la guerre à l'Est du pays peu importe le prix, juste dans le but d'obtenir un Congo nouveau et Pacifique.

Commentaires

Articles les plus consultés