Nanga et AFC sanctionnés par les USA
Que devons nous comprendre sur ce sujet qui défraie la chronique en République Démocratique du Congo ? Plusieurs rebelles ont été sanctionnés par les USA.
L'homme qui a quitte la République Démocratique du Congo RDC pour un asile sur le sol européen avant de revenir en Afrique quelques mois après. Corneille Nanga est le rebelle en chef du mouvement Alliance pour le Fleuve Congo AFC en sigle.
Ce dernier veut conquérir la capitale Kinshasa pour prendre de force le pouvoir. Il a été rejoints par plusieurs des ses compatriotes qui, eux aussi veulent marcher sur la même voie pour conquérir le pouvoir de Kinshasa.
Circulant dans le territoire de Rutshuru en homme libre, l'ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI lors des élections présidentielles de 2018. Vu l'ampleur des atrocités commises par le mouvement du 23 mars ( M23), les USA ont infligés des sanctions graves à l'endroit de Nanga et ses complices.
La RDC vit depuis plus de 20ans dans une guerre dans sa partie Est. Le Rwanda chef de fil des pauvres agresseurs nie toute accusation.


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire