Un bon concert, un stade remplit, mais catastrophique
Le ministère de la santé en RDC a rendu public le nombre de décès au stade de Martyrs pendant le concert du chanteur chrétien Mike Kalambayi. Neuf personnes ont perdues la vie.
Un bon concert, un stade remplit des gens, mais une catastrophe est venue bouleverser les choses. Au concert du chanteur et pasteur Mike Kalambayi, au total neuf personnes dont une femme enceinte, ont perdues la vie.
Un concert qui a réuni plus de cent quatre-vingts milles personnes dans un stade de quatre-vingts milles places assises. Du penche dans l'adoration, louange, chorégraphie, le monde en a parler. L'homme de Dieu a écrit l'histoire de sa carrière musicale.
Vu la catastrophe survenue au stade de Martyrs, des morts et des blessés graves, le gouvernement congolais par son ministère de l'intérieur a pris des nouvelles décisions afin de prévenir des tels incidents. Les concerts de Ferré Gola et Fally Ipupa prévus au mois d'août prochain ont été suspendus.
Les stades de Martyrs et Tata Raphaël sont fermés à des manifestations jusqu'à nouvel ordre selon le ministère de l'intérieur de la République Démocratique du Congo. Au cours de sa grande prestation, Mike Kalambayi avait invité plusieurs chanteurs des musiques chrétiennes que profanes. Parmi les musiciens profanes ayant pris la parole, Werrason leader de l'orchestre « maison mère ».


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire