Jacques Kyabula à kipushi : Un marché moderne inauguré

 






Par ses multiples réalisations dans la province du Haut Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a inauguré un marché moderne à kipushi. Ce marché est le premier dans le territoire de kipushi.

Il comporte trois hangars avec étalages pouvant accueillir 320 marchands, 25 boutiques, des restaurants, des bureaux administratifs et des dépôts. L'inauguration de l'ouvrage est intervenue ce lundi 19 août 2024. La cérémonie s'est déroulée en présence des plusieurs notables de kipushi et des ministres provinciaux.

Cette réalisation est saluée par la population du territoire de kipushi, qui, félicitant le gouverneur en l'appelle à la concrétisation d'autres projets dans cet espace du Haut Katanga. À cette même occasion, Jacques Kyabula a officiellement inauguré la première de l'hôpital du cinquantenaire de kipushi.

Une morgue d'une capacité d'au moins 10 corps et des accessoires dignes d'une bonne morgue. Ceci dans l'objectif de résoudre la problématique de conservation des corps dans des meilleures conditions. Le gouverneur qui avait autrefois promis de réaliser certains projets dans cette région, se félicite de passer petit à petit à l'acte.


Commentaires

Articles les plus consultés