Pourquoi les jeunes ne s'intéressent pas à l'entrepreneuriat ?
Malgré que l'argent est la racine de tous les maux selon la bible, il est un régulateur des situations difficiles dans la vie au quotidien. La République Démocratique du Congo compte plusieurs cadres universitaires mais tous sont au chômage après leurs études.
S'intéresser à l'entrepreneuriat dans un pays en voie de développement comme la RDC, est une idéale idée pour booster sa compétence dans un domaine donné.
Lire aussi :Pour redorer l'image de la RDC, la jeunesse congolaise doit faire un choix
À Lubumbashi par exemple, neuf jeunes congolais sur dix s'adonnent aux mauvaises pratiques qu'à la recherche d'emploi. Les uns passent toute leur journée sous des bâtiments pour discuter sur des questions politiques et les autres se créent des petits jobs soit c'est la vente des crédits soit c'est percher sur un bus Hiace afin d'avoir un petit quelque chose à la fin de la journée.
Sur qui compter ? À qui donner l'espoir et pour qui devons-nous voter cette année ? S'interroge un jeune vendeur des crédits le long de la route kasapa dans la commune de Lubumbashi. À cette question, la réponse est réservée à tout jeune voulant réussir sa vie.
L'article continue......


.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire